Notre parcours…

Le premier iPhone « EDGE » a été lancé fin 2007 et a immédiatement rencontré le succès, de par son design novateur et son écran tactile très innovant pour l’époque. Il a été suivi un an plus tard par le modèle 3G, puis 3GS. A l’époque aucune solution de réparation n’étais proposée par le constructeur et bon nombre d’utilisateurs se retrouvaient démunis lors d’une casse écran. C’est cet appel d’air initial qui nous a permis de lancer notre activité en 2009 à l’époque au sein du grenier familial.

Le succès de Apple allant croissant avec le lancement commercial de l’iPhone 4, le marché de la réparation de smartphone commençait à se structurer en France, et compte tenu des filières d’importation de pièces que nous maîtrisions, nous avons lancé en 2011 un site de vente de pièces en ligne destinés aux particuliers et aux professionnels.

2012 a vu naître l’élargissement de notre métier à l’entretien des ordinateurs Apple, iMacs et MacBooks, puis un an plus tard l’ouverture de la première boutique physique située quai de l’Ill à Sélestat avec une première embauche. La réparation étant indissociable de l’assistance, nous avons lancé également un service d’assistance à l’utilisation de IOS et MAC OS.

Parallèlement, en 2013 – 14 -15, nous avons démarché les sociétés d’assurance, qui ne disposaient pas de solution de réparation en nature sur matériel Apple, et qui se contentait d’indemniser les sinistres, notamment sur le matériel classés obsolète par le constructeur. Ce démarchage a débouché sur deux flux permanents avec le groupe COVEA et MAIF, pour lesquels nous enlevons le matériel sur tout le territoire national, expertisons, réparons puis expédions en retour.

Au cours de l’été 2016, nous avons acheté la 2ème boutique située quai des pêcheurs à Strasbourg, principalement destinée à la réparation au comptoir sur la communauté urbaine de Strasbourg.