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Problème de wifi sur iPhone

 

Il peut arriver qu’un iPhone ne parvienne plus à se connecter à un réseau Wi-Fi, ou qu’il affiche « Aucune connexion », « Mot de passe incorrect » sans raison apparente, ou encore qu’il reste bloqué sur la recherche de réseaux. Ce problème peut avoir différentes origines : défaut logiciel, mauvaise configuration, interférence réseau ou panne matérielle.

Voici des démarches simples à suivre chez soi pour tenter de régler le problème rapidement et simplement sans avoir besoin de faire réparer son iPhone.

1. Redémarrage simple.

Parfois un simple redémarrage de l’iPhone et/ou du routeur WiFi permet de régler certains problèmes de connexion temporaires.

 

2. Tenter de se connecter à ce même WiFi avec d’autres appareils.

Il faut essayer d’isoler le problème, donc dans un second temps, essayer de connecter n’importe quel autre appareil à ce même réseau. Si le problème persiste avec tout autre appareil, le problème vient probablement du réseau ou de la box. Si l’autre appareil parvient à se connecter, continuer les étapes suivantes.

 

3. Oublier le réseau et se reconnecter avec l’iPhone.

  • Aller dans « Réglages » -> « WiFi »

  • Appuyer sur le petit « i » à côté du nom du réseau.

  • Sélectionner « Oublier ce réseau »

  • Se reconnecter en saisissant à nouveau le mot de passe.

 

4. Activer/désactiver le mode avion.

Activer le mode avion pendant 10 secondes, puis le désactiver. Cela permet de réinitialiser temporairement toutes les connexions réseau.

 

5. Réinitialiser complètement les réglages réseau.

Aller dans « Réglages » -> « Général » -> « Transférer ou réinitialiser l’iPhone » -> « Réinitialiser » -> « Réinitialiser les réglages réseau »

l’iPhone va redémarrer. Tous les mots de passes WiFi et réseau seront effacés et il faudra se reconnecter avec le mot de passe.

 

6. Mise à jour iOS.

Aller dans « Réglages » -> « Général » -> « Mise à jour logicielle »

Si une mise à jour est proposée, faire la mise à jour. Une fois la mise à jour faite, tenter de se reconnecter au réseau.

 

7. Désactiver les profils ou les VPN si actifs.

Vérifier si un VPN est actif dans « Réglages » -> « VPN », le désactiver si nécessaire. Dans « VPN et gestion de l’appareil » supprimer tout profil de configuration qui pourrait poser problème.

 

8. Réinitialisation complète de l’iPhone.

Si le problème vient réellement du logiciel mais que malgré toutes les tentatives précédentes l’iPhone ne parvient toujours pas à se connecter au réseau, il faut alors tenter une restauration complète de l’iPhone. En cas de données importantes, faire une sauvegarde avant toute manipulation pour éviter tout risque de perte. Sauvegarder son iPhone à l’aide d’un câble

Une fois la sauvegarde effectuée, réinitialisez totalement l’iPhone depuis vos réglages.

 

Si malgré toutes ces étapes, la connexion au moindre réseau est impossible (WiFi grisé notamment) , ou si la connexion saute constamment, il faut alors peut-être envisager une révision matérielle auprès d’un professionnel.