– votre boutique en Alsace pour l'utilisation de votre mac & iPhone au quotidien –

importer la photothèque iPhoto sur Photo

 

En juin 2014, Apple a annoncé qu’elle cesserait de prendre en charge les applications iPhoto et Aperture, les remplaçant par une nouvelle application appelée Photos. Cette application permet notamment d’importer des photos de l’iPhone sur un Mac.

Photos est désormais l’application native fournie avec mac OS. Ainsi, toute mise à jour récente du système d’exploitation installera automatiquement Photos.

Photos offre également la possibilité de synchroniser avec la photothèque iCloud, permettant d’accéder à l’intégralité de la bibliothèque photo et vidéo sur tous les appareils connectés à iCloud, qu’ils soient sous iOS, mac OS ou Windows. Il est important de noter que l’utilisation d’iCloud nécessite une bande passante conséquente pour les transferts de données et occupe un espace de stockage important, tant dans les data centers que sur chaque appareil, en particulier pour les grandes photothèques.

N’oubliez pas non plus que vos photos personnelles sont stockées sur un serveur quelque part dans le monde, dans un lieu inconnu.

Comment importer automatiquement la bibliothèque iPhoto dans l’application Photos ?

La procédure est ultra-simple: lors de la première ouverture de l’application, Photos vous demandera de choisir une photothèque à importer parmi celles disponibles, le cas échéant. Il suffit ensuite de laisser travailler le mac

importation photothèque iphoto