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Application Mail qui ne s’ouvre plus sur mac ?

Mis à jour le 25/10/24

 

L’application Mail ne s’ouvre pas sur votre Mac ?

Votre client de messagerie sur Mac refuse de s’ouvrir et se ferme immédiatement ? Il est possible qu’un de vos e-mails empêche l’application de démarrer, car Mail s’ouvre généralement sur le dernier message consulté. Normalement, désinstaller et réinstaller un logiciel défaillant résout les problèmes liés à un logiciel corrompu. Cependant, comme Mail est une application préinstallée avec macOS, il est impossible de la désinstaller individuellement.

Voici plusieurs solutions, classées par ordre de complexité :

  1. Vérifiez que votre système d’exploitation macOS est à jour :
    Avant toute autre action, assurez-vous qu’aucune mise à jour mineure n’est disponible. Pour cela, allez dans le menu Pomme > À propos de ce Mac > Mise à jour de logiciels. Si des mises à jour sont proposées, n’hésitez pas à les installer. Vous pouvez également activer la mise à jour automatique pour les logiciels.

client mail

  1. Contournez l’application Mail d’Apple :
    • Connectez-vous à votre boîte mail via le webmail de votre fournisseur de messagerie, en utilisant vos identifiants et mot de passe.
    • Supprimez les e-mails superflus et retirez manuellement les messages avec des pièces jointes volumineuses.
    • Essayez à nouveau d’ouvrir le client Mail sur votre Mac.
  2. Ouvrez le client Mail en mode dégradé :
    Il existe une méthode pour démarrer l’application Mail sans qu’aucun message ne soit automatiquement sélectionné. Voici comment procéder :

    • Redémarrez votre appareil.
    • Assurez-vous que l’application Mail n’est pas déjà ouverte (sinon, fermez-la).
    • Maintenez la touche SHIFT (la flèche au-dessus de la touche CTRL) enfoncée.
    • Ouvrez l’application Mail.
    • Relâchez la touche SHIFT une fois l’application ouverte.
  3. Nettoyez l’indexation de Mail :
    Consultez le tutoriel sur l’indexation mail pour en savoir plus
  4. Réinstallez macOS :
    Si les deux solutions légères précédentes n’ont pas suffi, la seule option restante est de réinstaller un système d’exploitation propre. N’oubliez pas de sauvegarder vos données avec Time Machine avant de procéder. Cela vous permettra également de mettre à jour votre version de macOS.